Soutenez

Club de pédophiles: 53 nouvelles accusations

Quelque 53 nouvelles accusations se sont abattues sur trois des quinze hommes faisant partie du «club social» de présumés pédophiles démantelé en janvier par la Sûreté du Québec.

Des accusations en lien avec quatorze présumées victimes ont été déposées contre André Faivre, résident de Montréal-Est, Jean Marc St-Hilaire et Roger Lepage, mardi matin, au palais de justice, lors de la suite de leur audience sur mise en liberté sous caution.

Alors que leurs premières accusations concernaient la possession et distribution de pornographie juvénile, les nouvelles se rapportent, cette fois, à des contacts sexuels, des attentats à la pudeur ainsi qu’à des incitations à contacts sexuels.

Impossible toutefois de révéler des éléments de la preuve puisqu’ils sont frappés d’une ordonnance de non-publication.

André Faivre est accusé de crimes sexuels à l’endroit de quatre victimes, qui auraient été commis entre janvier 1974 et décembre 2001.

Jean Marc St-Hilaire, 66 ans, Saint-Eustache, fait face à des accusations de crimes sexuels à l’endroit de huit mineurs, dont certaines concernent aussi Roger Lepage, 74 ans. Pour ce résident de Lévis, 33 nouvelles accusations s’ajoutent pour des faits survenus entre 1995 et 2003.

Les trois hommes sont détenus depuis leur arrestation.

Rappelons que M. Faivre gérait une entreprise appelée Les amis de toutes les minorités sexuelles qui avait pour mission «d’offrir la même écoute attentive et respectueuse à toutes les minorités sexuelles taboues». L’organisme a, depuis l’arrestation, été radié du registre des entreprises du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.