Soutenez

L’argent du projet de maison en soins palliatifs sera réinvesti à la Pointe-de-l’Île

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Les 150 000 $ recueillis pour le défunt projet de maison de soins palliatifs seront redonnés à la communauté par l’entremise d’un nouveau projet communautaire, selon la Fondation des gens d’affaires et des industries de la Pointe-de-l’Île.

Les sommes qui avaient été amassées au cours des cinq dernières années, seront réinvesties dans un ou plusieurs projets qui «bénéficieront les citoyens du secteur», selon Mario Christin, président de la fondation.

L’argent devait à l’origine servir à la construction d’une maison en soins palliatifs dans le quartier de Pointe-aux-Trembles. Le projet a toutefois été abandonné au printemps dernier à la suite de l’annonce du ministre de la santé Gaétan Barrette d’ajouter 28 lits en soins palliatifs dans deux hôpitaux de l’est de Montréal.

Plusieurs projets sur la table
M. Christin explique que depuis l’abandon du projet en avril dernier, plusieurs organismes du secteur se sont manifestés afin d’obtenir ces sommes.

«Jusqu’à maintenant, nous avons reçu quatre propositions intéressantes, dont trois à court terme que j’ai pris le soin de présenter au conseil d’administration de la fondation, dit-il. Ce que nous souhaitons, c’est que l’argent soit utilisée pour encourager des projets de chez nous à court terme, mais aucune décision n’a été encore prise.»

Régis Arseneault, directeur de l’organisme promoteur du projet initial de maison de soins palliatifs et qui a réalisé de collectes de fonds pour ce projet, est du même avis.

«Nous devons nous assurer que ces sommes qui ont été collectées par un organisme de bienfaisance reconnu soient données à un autre organisme avec la même mission. Ce que nous savons pour le moment, ce que l’argent servira à financer un projet de la Pointe-de-l’Île.»

En ce qui concerne le traditionnel Super party d’huîtres, événement tenu à chaque automne dans le but de financer le projet de maison de soins palliatifs, il est possible que ce dernier se tienne toujours afin de financer d’autres projets du secteur.

«Ce n’est pas encore décidé, mais je peux dire avec 90 % de certitude que l’événement se tiendra toujours à l’automne prochain», conclut M. Christin.

Les projets choisis devraient être dévoilés d’ici le 30 juin prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.