Samantha Velandia/TC Media Viviane Caron, coordinatrice de l'organisme Pointe-aux-Fêtes qui organise la célébration.

Pointe-aux-Trembles célèbrera à nouveau la Fête nationale au parc Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin prochain. Une deuxième mouture plus ambitieuse que celle de 2015.

Au programme, musique, contes, performances artistiques, artisans, maquillage, ateliers et plusieurs autres activités pour toute la famille.

La programmation officielle de l’événement qui a été dévoilée en présence des élus du quartier, compte plusieurs nouveautés, dont un volet sportif qui inclut une activité de laser tag à l’extérieur et un atelier d’initiation au Kangoo Jumps.

Les familles qui le souhaiteront pourront arriver sur place à compter de 9h afin de décorer le site aux couleurs de la Fête nationale.

Dès 10h, le parc s’animera avec entre autres, des kiosques d’artisans, des jeux gonflables, du maquillage, des mascottes, des activités de maquillage et du zumba.

Viviane Caron, coordinatrice générale de Pointe-aux-Fêtes (PAF) qui orchestre cette journée de célébration, s’attend à recevoir près de 5000 personnes lors de l’événement.

Patriotisme et ska
Nicole Léger, députée de Pointe-aux-Trembles, fera un discours patriotique et la levée du drapeau en début de soirée.

«Nous devons être fiers de ce que nous sommes et le célébrer ensemble. Cela me fait très plaisir de prendre part à nouveau à cette célébration dans notre quartier et de partager des moments de bonheur avec tous ceux qui seront présents», a déclaré la députée lors du dévoilement de la programmation ce matin.

Le groupe de ska Yelo Molo, artiste principal de l’événement, animera la soirée à compter de 21h. Vanessa Marier, gagnante du concours Ma première Fête nationale organisé par le comité organisateur, y sera également accompagnée de ses cinq musiciens afin d’interpréter des compositions originales et reprises.

Québec de l’art pur
Cette année, le thème de la Fête nationale «Québec de l’art pur» vise à rendre hommage au Québec à travers ses nombreux artistes qui contribuent au rayonnement de la province.

«Je suis heureuse de soutenir cet événement, heureuse que des membres de notre communauté aient pris l’initiative de créer une fête rassembleuse chez nous et c’est avec beaucoup de plaisir que j’invite la population à y assister», indique la mairesse de l’arrondissement Chantal Rouleau.

«La Fête nationale est la célébration qui mobilise le plus de gens au Québec. Célébrons avec fierté notre langue, notre pays, nos couleurs. Soyons fiers d’être québécois», conclut le député bloquiste, Mario Beaulieu.

La Fête nationale aura lieu le 24 juin prochain au parc Saint-Jean-Baptiste de 9h à 22h30.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!