Soutenez

Brewers de Montréal: première victoire à domicile

Photo: Collaboration spéciale/Nathalie Miclette-LBMQ

Les Brewers, seule équipe de la métropole à faire partie de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ), ont lancé leur saison à domicile en affrontant mercredi soir les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu. Ils se sont distingués en remportant la marque de 3-2. 

Au total, 225 spectateurs ont assisté à cette soirée historique pour la LBMQ au parc Clémentine de la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles.

Selon un communiqué de la LBMQ, les Brewers « ont ouvert la marque en fin de deuxième, alors que Frédéric Mercier et Dominique Samyn produisait chacun un point. Jean-François Fyfe faisait produire un point en troisième, pour porter le pointage à 3-0 Montréal.»

Nicolas Loiseau et Guillaume Champagne des Pirates ont tenté une remontée en produisant chacun un point, réduisant ainsi l’écart à un seul point. « Ce ne fut pas suffisant », commente Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ.

Guillaume Ayotte est venu fermer la porte en septième manche. Alexandre Gauthier a également remporté sa première victoire de la campagne.

« En 6 manches lancées, il n’a alloué que deux points mérités sur 5 coups sûrs. Il a réussi 5 retraits au bâton. », rappelle le relationniste de la LBMQ.

Pour les Pirates, François Lafrenière (1-1) obtient la défaite. Il a accordé 3 points mérités sur 5 coups sûrs en 4 manches. Jean-Sébastien Pouliot et Jordan Mackean lui ont succédé sur la butte.

Dominique Samyn, joueur de Montréal, a récolté 3 coups sûrs « en autant de présence au bâton, avec un point marqué et un point produit».

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.