Collaboration spéciale/Nathalie Miclette-LBMQ Trois jours avant leur victoire à Montréal, les Brewers avaient battu le Big Bill de Coaticook par la marque de 12 à 3 devant 180 spectateurs au Stade Julien-Morin de Coaticook.

Les Brewers, seule équipe de la métropole à faire partie de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ), ont lancé leur saison à domicile en affrontant mercredi soir les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu. Ils se sont distingués en remportant la marque de 3-2. 

Au total, 225 spectateurs ont assisté à cette soirée historique pour la LBMQ au parc Clémentine de la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles.

Selon un communiqué de la LBMQ, les Brewers « ont ouvert la marque en fin de deuxième, alors que Frédéric Mercier et Dominique Samyn produisait chacun un point. Jean-François Fyfe faisait produire un point en troisième, pour porter le pointage à 3-0 Montréal.»

Nicolas Loiseau et Guillaume Champagne des Pirates ont tenté une remontée en produisant chacun un point, réduisant ainsi l’écart à un seul point. « Ce ne fut pas suffisant », commente Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ.

Guillaume Ayotte est venu fermer la porte en septième manche. Alexandre Gauthier a également remporté sa première victoire de la campagne.

« En 6 manches lancées, il n’a alloué que deux points mérités sur 5 coups sûrs. Il a réussi 5 retraits au bâton. », rappelle le relationniste de la LBMQ.

Pour les Pirates, François Lafrenière (1-1) obtient la défaite. Il a accordé 3 points mérités sur 5 coups sûrs en 4 manches. Jean-Sébastien Pouliot et Jordan Mackean lui ont succédé sur la butte.

Dominique Samyn, joueur de Montréal, a récolté 3 coups sûrs « en autant de présence au bâton, avec un point marqué et un point produit».

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!