Photo gracieuseté — Loto-Québec Jessica Lefrançois, 19 ans, remporte une rente à vie de 1000$ par semaine.

À 19 ans, elle ne s’attendait pas à remporter un tel gros lot. Avec une rente garantie à vie de 1 000 $ par semaine, Jessica Lefrançois compte d’abord assurer ses arrières et investir dans ses études.

Accompagnée par sa famille, c’est avec un large sourire que la chanceuse est venue récupérer son chèque au siège de Loto-Québec.

« Je me suis toujours dit qu’il est rare de voir les jeunes gagner à la loterie, remarque la jeune montréalaise. Je suis la preuve vivante qu’il ne suffit que d’une seule fois pour gagner. »

En effet, Jessica Lefrançois, qui joue très rarement à la loterie, s’était laissée tenter, vendredi dernier, par une crème glacée et un billet gagnant à vie au dépanneur de la rue Notre-Dame Est. Après avoir reçu ses derniers résultats scolaires, la jeune femme explique qu’elle avait alors voulu « se récompenser » en s’achetant ces petites gâteries.

« J’ai gagné la vie! » a-t-elle alors crié à sa mère en découvrant qu’elle détenait le billet gagnant.

Une bien belle surprise pour cette étudiante. Mais pas de projets exubérants ni de rêves démesurés pour Jessica Lefrançois; elle souhaite avant tout conserver cet argent pour ses études. La somme lui permettra notamment de poursuivre son cursus en psychologie et d’assurer un revenu régulier durant ses périodes de stages non rémunérés.

Toutefois, la jeune femme n’est pas contre l’idée de se gâter un peu en s’accordant quelques voyages et en s’achetant une voiture.

Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques de Loto-Québec, a remis le chèque à la gagnante et a décrit une jeune fille à la fois enthousiaste et terre à terre.

Le détaillant qui avait vendu le billet à Jessica Lefrançois recevra un lot de 6 750 $, équivalant à 1 % du montant forfaitaire.

Depuis janvier 2016, Loto-Québec a versé 44 lots de près 1 million de dollars ou plus.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!