TC Media / Archives Les chiens devront désormais circuler sur le sentier dans les parcs sous peine d'amendes.

Montréal-Est modifie sa réglementation sur les parcs et espaces verts. Dorénavant, les chiens ne pourront circuler que sur les sentiers et seront interdits lors des événements majeurs organisés par la ville.

« Nous voulons protéger nos enfants, indique le maire de Montréal-Est, Robert Coutu. Et ainsi éviter qu’il y ait le moindre problèmes dans les lieux publiques ».

Les amendes pourraient bien être salées. Dans les parcs de la ville, les propriétaires de chiens devront désormais circuler exclusivement sur les sentiers. Il a été spécifié que ces derniers n’ont pas le droit de rester statique ou de s’arrêter sur les sentiers. « Ils doivent circuler rapidement » ont précisé les élus. Lors d’événements comme les festivités estivales, les spectacles en plein air ou les rassemblements sportifs, les chiens se verront alors interdire l’accès des parcs.

« Nous avons été plutôt tolérants ces dernières années, nous souhaitons désormais qu’un contrôle plus soutenu se fasse au niveau des propriétaires de chiens », a déclaré M. Coutu.

L’histoire de la Pointellière de 55 ans retrouvée morte dans sa cour suite à une attaque de pitbull était sur toutes les lèvres, lors du conseil municipal du 16 juin. Le maire a rappelé l’importance et l’obligation du port de la médaille, ainsi que de la laisse, pour les animaux de la ville. Il s’est également dit ouvert à un changement de réglementation sur le contrôle des animaux, sans indiquer toutefois si des modifications seraient apportées dans les prochains jours à la réglementation existante.

Actuellement, pour se procurer une médaille auprès de la ville, il en coutera 15 dollars et une preuve de résidence. Le maire souhaite améliorer ce service aux citoyens et s’assurer que les animaux qui ne sont toujours pas enregistrés le soient en renforçant notamment le contrôle animalier sur le territoire.

Les parcs où se trouvent des aires de jeux pour enfants et des installations sportives demeurent interdits aux animaux.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!