Soutenez

Les Colocs feront vibrer Pointe-aux-Trembles

Photo: Sophie Rouillard

Le mythique groupe de musique Les Colocs se présentera à la Place du Village de Pointe-aux-Trembles pour une soirée retrouvailles durant laquelle les chansons classiques de son répertoire seront à l’honneur. De 2000 à 3000 personnes sont attendues pour ce spectacle, un premier de ce genre dans l’arrondissement.

Le guitariste, harmoniciste, compositeur et membre fondateur des Colocs, Mike Sawatzky, interprètera les plus grands succès du défunt groupe entouré de ses plus fidèles collaborateurs.

«Ce sera une belle soirée où nous pourrons célébrer l’existence de notre groupe et chanter nos chansons préférées ensemble. Il y aura des membres de toutes les époques des Colocs alors c’est un spectacle à ne pas manquer.»

Le 21 juillet prochain, les spectateurs pourront entendre les succès qui ont marqué l’histoire du groupe et de la musique québécoise telles que La rue principale, Passe-moé la puck, Juste une p’tite nuite, Julie ou Tassez-vous de d’là. Les pièces seront interprétées par Jason Hudon.

«C’est un bon chanteur que nous connaissions dans notre entourage, alors nous avons décidé de travailler avec lui», indique M. Sawatzky.

«Jason Huson n’est pas là pour remplacer Dédé, mais plutôt pour lui rendre hommage, tout comme nous voulons rendre hommage à Pat [Patrick Esposito Di Napoli] et à tous ceux qui ont déjà fait partie des Colocs»

Mike Sawatzky

Le groupe qui fait présentement une tournée au Québec, s’est déjà présenté à Jonquière où près de 8000 personnes ont assisté à leur spectacle.

«Il y avait une très belle ambiance. Tout le monde était heureux, il n’y avait pas de tristesse ou de nostalgie, mais des gens contents d’être là et c’est que nous voulons pour ce spectacle, dit M. Sawatzky.»

«Ça nous a fait du bien de retrouver le public, de retrouver nos instruments et nos chansons. Nous avons très hâte au prochain spectacle»

Mike Sawatzky

Une première à Pointe-aux-Trembles
La grande scène de l’arrondissement sera déplacée à la Place du Village et des rues seront fermées en prévision du grand nombre de gens attendus pour le spectacle.

«On peut dire qu’il s’agit du premier spectacle majeur dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles, mais ce ne sera pas le dernier, car nous en avons d’autres de prévus au cours des prochaines années», explique Catherine Dufresne, agente de développement social à l’arrondissement.

Elle ajoute que l’arrondissement veut «dynamiser» la Place du Village tout au long de l’année.

«Nous voulons créer un endroit de rassemblement pour tous les citoyens. Un peu comme les Jardins Gamelin. Un endroit qui va nous donner un peu de visibilité pour les gens de l’extérieur de l’arrondissement. Nous trouvons que Les Colocs sont l’exemple parfait du type de représentations que nous voulons avoir dans notre secteur», conclut-elle.

Le spectacle des Colocs aura lieu le 21 juillet, à 18h30 à la Place du Village située à l’angle de la rue Notre-Dame et du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.