L'arrondissement RDP-PAT se met au vélo pour vaincre le diabète

Faire du vélo pour vaincre le diabète, c’est le défi que ce sont donné 458 équipes pour l’événement Roulons pour vaincre le diabète. Des élus de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont décidé de former une équipe afin de faire leur part dans la récolte de fonds pour la recherche.

Organisé par la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, c’est à la Place Bonaventure que les participants ont pédalé à tour de rôle sur des vélos stationnaires le samedi 1er octobre, dans le but de faire de la prévention et d’amasser des fonds pour la recherche sur le diabète.

«Les personnes diabétiques doivent faire face à de nombreux défis. C’est avec plaisir que nous avons formé une équipe pour aider ces personnes en soutenant la recherche sur le diabète», a déclaré Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement.

L’équipe de RDP-PAT était composée de Chantal Rouleau, des conseillers Nathalie Pierre-Antoine, Giovanni Rapanà et Manuel Guedes, puis de M. Pierre Reginald Azar, directeur de FASCBN, un organisme de RDP qui effectue de la sensibilisation sur le diabète.

Pour M. Azar, de FASCBN, «il y a un important travail de sensibilisation à faire au sein de la communauté. RDP compte un taux de prévalence de 10,2% de personnes ayant un problème de diabète et plusieurs d’entre elles ignorent ce fait tout en en subissant les effets».

«Plusieurs Montréalais se sont mobilisés pour faire de Roulons pour vaincre le diabète un franc succès. Je tiens à féliciter toutes ces personnes qui ont consacré un peu de temps pour une cause importante, car le diabète touche une proportion importante de la population», a affirmé pour sa part, Nathalie Pierre-Antoine, conseillère du district de RDP.

La Révolution FRDJ – Roulons pour vaincre le diabète se déroule dans 19 villes partout au Canada de septembre à novembre.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus