archives Le vaccin contre la grippe est le moyen le plus efficace pour se protéger et protéger son entourage.

C’est le temps de se faire vacciner contre le virus de la grippe, selon le député de la Pointe-de-l’Ile, M. Mario Beaulieu, qui, en collaboration avec l’Association pulmonaire du Québec, invite les citoyens de la circonscription à se faire vacciner gratuitement.

Une campagne de vaccination contre la grippe se tiendra donc le mardi 25 octobre de 7h à 13h au bureau du Député au 12 500 Boulevard Industriel à Montréal.
Offert gratuitement aux personnes âgées et aux jeunes enfants par le système de santé, «il est aussi très important de vacciner les travailleurs(es), explique Dominique Massie, directrice générale de l’association pulmonaire du Québec. En effet, ceux-ci ont en moyenne un taux d’absentéisme moins élevé et une productivité plus grande au travail durant la saison de la grippe.»
Aussi, Mario Beaulieu a pu constater que le recours à ce vaccin dans le comté de La Pointe de L’île est de 45% comparativement à 54% pour l’ensemble de la ville de Montréal.
«Chaque année des milliers de personnes sont atteintes par le virus de la grippe. Généralement sans conséquence grave, cette affection très contagieuse peut mettre des personnes vulnérables en position de santé très précaire. C’est pourquoi, nous invitons aujourd’hui les travailleurs à se faire vacciner gratuitement », a-t-il poursuivi.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!