L’agenda est offert gracieusement aux organisations à but non lucratif de Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles. Pour y figurer, veuillez envoyer un texte d’un maximum de 75 mots avant le mercredi 15h pour la parution du mardi suivant à agenda_patme@tc.tc.

Groupes de soutien: anxiété
G.E.M.E. offre plusieurs services pour vous aider à comprendre ce que sont les troubles anxieux. Participez à nos rencontres hebdomadaires au CLSC de Pointe-aux-Trembles (13 926, Notre-Dame Est)  les mercredis, de 19h30 à 21h30. Pour information : 450-332-4463 ou http://www.groupegeme.com

Conférence gratuite
Le Carrefour familial les Pitchou présente «Le stress chez les jeunes: le reconnaître pour mieux le contrôler», par la doctorante Catherine Raymond, le 7 février à 19h, à l’École François-La Bernarde. Des pistes d’intervention seront proposées pour aider les parents et intervenants à reconnaître les signes physiques et psychologiques de stress chez le jeune, à mieux comprendre les agissements de celui-ci et à intervenir plus adéquatement. Inscription au 514-640-6200 ou à info@pitchou.org.

Clinique d’impôt du S.I.B.P.I.
Le Service impôt bénévole de la Pointe de l’Île tient une clinique d’impôt au Centre Roussin les mardis et mercredi, de 9h à 16h, du 27 février au 25 avril. Apporter relevés, reçus et formulaires (fédéral-Québec). Revenus maximum: 25 000$ pour personne seule, 30 000$ pour un couple. Prise de rendez-vous les lundis et mardis, dès le 12 février, de 9h30 à 16h30. 5$ par personne. Contacter le 438-384-9137. Détails sur sibpi.org ou à impotsibpi@gmail.com.

Clinique d’impôt de l’ ACCOHAM
Avec la collaboration de Revenu Québec et de l’Agence de Revenu du Canada, l’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM) organise encore cette année une clinique d’impôt pour les gens à faible revenu. Nous entamons cette clinique le mardi 13 mars et nous la terminons le mercredi 25 avril 2018. Pour toutes informations supplémentaires et pour s’inscrire, appelez-nous au 514-645-0320.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!