Collaboration spéciale Des animations sportives seront offertes dans 15 parcs de l’arrondissement jusqu’au 26 août prochain.

Alors que l’été bat encore son plein, pourquoi ne pas profiter de ces belles journées ensoleillées pour profiter ou redécouvrir l’arrondissement ? Sport, balades, relaxation: nous vous avons sélectionnés une liste (non-exhaustive) de quelques activités qui pourraient vous intéresser.

BrewersSupporter les Brewers
Les Expos, c’est bien, mais les Brewers, c’est encore mieux. Pourquoi ? Eux au-moins, ils sont déjà à Montréal depuis fin mai, plus précisément au parc Clémentine de la Rousselière de Pointe-aux-Trembles. Alors que le retour des Expos fait jaser depuis les annonces du maire Coderre, autant satisfaire ses envies de baseball de haut-niveau en encourageant la seule équipe de la métropole à faire partie de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ). La saison régulière s’arrête le 13 août. Place ensuite aux séries !

Marcher au parc-nature
Avoir l’impression de quitter la ville, tout en restant sur l’île. C’est que proposent les 16,4 km de sentiers pédestres du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. En pleine nature, non loin de la rivière, de multiples oiseaux et animaux se laissent découvrir tout au long du trajet. Des balades à vélo sont également possibles. Du sport en pleine forêt.

Courir sur le boulevard Gouin EstIMG_2663
Vous avez ressorti du placard vos belles baskets de course ? Que ce soit pour le plaisir, pour perdre du poids, affiner sa silhouette ou son bronzage, autant courir sur un parcours agréable. Et quoi de mieux que le boulevard Gouin Est, en direction du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, de lequel d’agréables sentiers attendent les coureurs, pour profiter d’un dépaysement total ? Au bord de la rivière, avec une bien faible circulation et une foisonnante verdure, les soucis quotidiens s’oublient rapidement.

Goûter des produits artisanaux
Plutôt que d’aller faire ses courses dans les grandes industries agroalimentaires, pourquoi ne pas profiter et goûter des mets locaux ? Chaque samedi, jusqu’au 17 septembre, le marché public de la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, qui fête sa sixième édition, a bonifié son offre de produits culinaires. À découvrir également les 19 et 26 août, ainsi que les 2, 9 et 16 septembre au parc Dollard-Morin de RDP.

Une sortie en kayak
Pagayer sur la rivière des Prairies vous tente ? Rendez-vous le samedi 27 août au parc André-Corbeil-dit-Tranchemontagne avec deux sorties proposées dans la journée par Éco de la Pointe-aux-Prairies, au tarif de 10$. L’inscription est cependant obligatoire avant le 19 août au 9140 boulevard Perras.

bocceJouer aux bocce
Tous les soirs, dès 19h, plusieurs dizaines de résidents de RDP se réunissent sur les terrains de bocce du parc Pascale-Gattuso. Variante italienne de la pétanque, ce jeu de boules est vénéré par de nombreuses personnes de l’arrondissement qui n’hésitent pas à souper ou à prendre une dernière collation après d’intenses parties. Un sport à découvrir.

De multiples autres activités sont également indiquées sur le site internet de l’arrondissement. On y retrouve des séances de yoga sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles chaque mardi soir, des jeux en format géant au même endroit tous les dimanches, des séances de danse en pleine air, des promenades en carriole prévues le 14 août ou encore un concert d’Ariane Moffatt le 11 août au parc Saint-Jean Baptiste.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!