Archives TC Media «Un budget très équilibré», selon la mairesse Chantal Rouleau.

Certains citoyens de RDP-PAT verront leurs taxes gelées ou même diminuées l’année prochaine, selon le dépôt du budget officiel de 2017, adopté lors d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement.

La réduction du taux de la taxe de service représente une diminution de la taxe locale de 9,2%, se traduisant par une baisse de près de 1 million$.

«C’est un budget très équilibré, ajoute Mme Rouleau. Depuis la réforme du financement des arrondissements, il est beaucoup mieux structuré ce qui permet de réduire de manière assez importante le taux de taxation locale.»

Aussi, l’arrondissement poursuit l’application du plan quinquennal de main d’œuvre et fait refléter au budget 2017 la réduction de 10 postes, permettant une diminution des dépenses de plus de 700 000$.

Les dépenses de l’arrondissement de RDP-PAT en 2017 totaliseront plus de 55 millions$.

Dette de l’arrondissement
Depuis trois ans, plus de 1,4million$ était réservé pour le remboursement de la dette de l’arrondissement envers la Ville centre pour le déficit occasionné en 2012 et 2013 en raison des fortes accumulations de neige durant ces années.

«En 2017, il ne sera plus nécessaire de conserver cette réserve, mais il est toujours de mise de maintenir une provision pour les imprévus et les grands projets», selon la mairesse Rouleau.

Contenu du budget
Les organismes verront leurs contributions financières majorées. L’arrondissement met également l’accent sur la prévention et les initiatives ou projets qui  comptent améliorer la sécurité sur le territoire de l’arrondissement.

«Les activités innovatrices, la protection des arbres le 375e anniversaire de Montréal, l’entretien des installations sportives ou terrains sportifs, la stabilisation de la main d’œuvre affectée dans les parcs, les terrains sportifs et les installations extérieures» ont aussi un montant qui leur sont dédié.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!