Gracieuseté La Vintaine L’acteur Vincent Graton

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles participe à l’événement international Nuit de débats en organisant le sien, animé par l’acteur Vincent Graton, le 24 mars prochain.

L’événement local, réalisé en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde, se tient à la Maison du citoyen, rue Notre-Dame Est, coin boulevard Saint-Jean-Baptiste, dès 19h.

«Il s’agit d’une opportunité unique d’ouvrir le dialogue et de créer des ponts à l’intérieur de notre communauté», déclare la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau, dans un communiqué.

L’élue qui a initié le projet renchérit : «Les débats permettent d’avancer, de faire des choix éclairés, à condition, bien sûr, qu’ils soient faits dans le respect», dit la conseillère de ville Suzanne Décarie.

Le débat dans Pointe-aux-Trembles fait partie du premier rendez-vous international de la Nuit des débats, qui a commencé à Paris en 2016 et auquel se sont ajoutés Montréal et la capitale sénégalaise, Dakar.

Les citoyens souhaitant participer peuvent consulter le https://montreal.nuitdesdebats.org/ pour confirmer leur participation.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus