Gracieuseté La Vintaine L’acteur Vincent Graton

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles participe à l’événement international Nuit de débats en organisant le sien, animé par l’acteur Vincent Graton, le 24 mars prochain.

L’événement local, réalisé en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde, se tient à la Maison du citoyen, rue Notre-Dame Est, coin boulevard Saint-Jean-Baptiste, dès 19h.

«Il s’agit d’une opportunité unique d’ouvrir le dialogue et de créer des ponts à l’intérieur de notre communauté», déclare la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau, dans un communiqué.

L’élue qui a initié le projet renchérit : «Les débats permettent d’avancer, de faire des choix éclairés, à condition, bien sûr, qu’ils soient faits dans le respect», dit la conseillère de ville Suzanne Décarie.

Le débat dans Pointe-aux-Trembles fait partie du premier rendez-vous international de la Nuit des débats, qui a commencé à Paris en 2016 et auquel se sont ajoutés Montréal et la capitale sénégalaise, Dakar.

Les citoyens souhaitant participer peuvent consulter le https://montreal.nuitdesdebats.org/ pour confirmer leur participation.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!