Archives-TC Media Les équipes de l'arrondissement ont six semaines pour réaliser le grand ménage.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles appelle les citoyens à participer aux corvées de nettoyage organisées pour le grand ménage de printemps.

Il invite aussi les automobilistes à respecter les panneaux de signalisation afin de ne pas retarder ou gêner le nettoyage des rues.

Il rappelle également que les citoyens peuvent contribuer à améliorer leur quartier, en évitant de faire des graffitis, en ramassant les excréments de chien, en jetant leurs papiers et leurs mégots à la poubelle ou encore en plantant des fleurs.

L’arrondissement à l’oeuvre
142 employés et 58 véhicules sont chargés de nettoyer l’arrondissement et de travailler à la préparation des infrastructures pour la saison estivale. Ils devront notamment vidanger les puisards, colmater les nids-de-poule, nettoyer les aires de jeu pour enfants ou encore rouvrir les fontaines à eau. L’arrondissement se donne six semaines pour finaliser son grand ménage.

La main à la pâte
La Ville de Montréal invite les citoyens qui le veulent à se joindre aux grandes corvées organisées du 28 avril au 7 mai, ou même à en créer une.
À RDP-PAT, une corvée citoyenne, la Corvée des Iris, est prévue le 29 avril de 10h à 12h.
Le rendez-vous est derrière le 12275 de la rue André-Michaux.
La Ville fournit les sacs, les chandails et les gants pour les opérations.
L’an dernier plus de 21 700 citoyens ont participé à une corvée de propreté.
Informations: ville.montreal.qc.ca/corvees

Les chiffres du ménage
-355km de chaussée seront balayés, ainsi que 48km de pistes cyclables et 475km de trottoirs.
-67 terrains sportifs seront préparés pour la nouvelle saison, tout comme 125 parcs et espaces verts
-121 poubelles et 73 bancs seront installés

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!