Archives-TC Media Les bus 43, 48, 49 et 449 empruntent ce boulevard.

La Société de transport de Montréal (STM) projette de mettre en place des mesures préférentielles pour bus sur le boulevard Maurice-Duplessis, pour le printemps 2018.

La voie réservée aux autobus sur le boulevard Maurice-Duplessis ne sera opérationnelle que pendant les heures de pointe. Elle s’étendra entre les rues Langelier à Montréal-Nord et le boulevard Rivière-des-Prairies. Ce qui représente près de 3 kilomètres de voie.

La STM n’a pas encore communiqué de date de mise en service officielle, même si elle vise le printemps 2018. Elle indique être toujours en attente de financement pour ce chantier.

Malgré tout, la STM a d’ores et déjà lancé un appel d’offres pour les travaux concernant cette voie réservée.

L’objectif de la STM est de «réduire de 10 à 20% les temps de déplacements des clients sur les artères à fort achalandage» selon les détails de son appel d’offres.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!