Les crues de la rivière des Prairies et du fleuve Saint-Laurent ont mené à la fermeture préventive d’un tronçon du boulevard Gouin Est, ainsi qu’à divers débordements rapportés dans l’est de Montréal au cours du week-end.

Vu l’érosion en bordure de la rivière, Gouin Est est fermé entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et la rue Sherbrooke Est, a annoncé l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles dimanche soir.

La circulation locale sera permise, et les résidents pourront accéder à leur entrée privée. Toutefois, ils devraient rester vigilants et se tenir prêts à agir en cas d’inondation, rappelle l’arrondissement. Celui ajoute que des sacs de sable sont disponibles en composant le 311 et que des informations le sont aussi sur le portail du Centre de sécurité civile.

Par ailleurs, le Collège St-Jean-Vianney et son Centre sportif et culturel, situés sur ce tronçon de Gouin, ont été fermés dimanche soir et lundi. D’autre part, des détours sont à prévoir pour la ligne de bus 183 – Gouin Est, a indiqué la Société de transport de Montréal (STM). La 183 passera par la 87e, Armand Chaput, Henri-Bourassa et Sherbrooke.

Ailleurs dans l’est, des niveaux d’eau élevés et même des inondations ont été rapportés aux parcs du Bout de l’île et du Fort-de-Pointe-aux-Trembles à celui Clémentine-de-la-Rousselière et à celui de la Promenade Bellerive, de même qu’au bord de la rivière dans Montréal-Nord, selon diverses publications Facebook.

Dimanche, le maire de Montréal, Denis Coderre, a décrété l’état d’urgence pour 48 heures dans trois arrondissements et deux villes liées bordant la rivière des Prairies.

À l’échelle provinciale, les sommets d’inondations seront atteints d’ici mercredi, a indiqué lundi matin le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!