L’ancien candidat à l’élection dans Pointe-aux-Trembles, Tomy Richard Leboeuf-McGregor, est décédé dans la nuit le 19 novembre. Son frère Jonathan a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

 

« Il est parti serein rejoindre notre mère ainsi que ceux partis avant lui», a expliqué Jonathan Leboeuf-McGregor sur les réseaux sociaux.

«Il laisse dans le deuil notre père. Nos grands-parents. Son conjoint Éric ainsi que moi même avec ma conjointe et nos deux merveilleux enfants qu’il adorait. Ainsi que notre cousine Caroline», a ajouté le frère du défunt.

Tomy-Richard Leboeuf-McGregor était dans le coma depuis plusieurs semaines.

L’ancien candidat de Projet Montréal à l’élection de 2017 dans Pointe-aux-Trembles a été retrouvé dans le coma le 17 octobre à Denver, où il se trouvait pour un colloque. Il avait été rapatrié au Canada par avion-ambulance avant d’être admis au CHUM.

Souffrant depuis sa naissance de fibrose kystique, une maladie pulmonaire, Tomy-Richard Leboeuf-McGregor a pu avoir la vie sauvée une première fois grâce à une double greffe des poumons en 2013.

Trois jours avant son décès, le conseil d’administration de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique, dont il était le directeur général,  a annoncé que Tomy Richard Leboeuf McGregor avait été admis en soins palliatifs, s’engageant «dans son dernier voyage».

Projet Montréal a rendu hommage à son ancien candidat sur Facebook, estimant qu’il était«  un jeune homme extraordinaire, plus grand que nature, qui aura touché des centaines de personnes par son courage et sa joie de vivre».

«On se souviendra de lui comme un homme déterminé, généreux, qui aura à jamais marqué plusieurs d’entre nous en menant une vie inspirante», ajoute le communiqué.

Tomy Richard Leboeuf-McGregor avait mentionné à l’époque avoir décidé de se lancer en politique afin de promouvoir le don d’organe.

Il s’était aussi présenté en 2014 à l’élection provinciale avec le Parti Québécois dans la circonscription Marguerite-Bourgeoys, contre Robert Poëti.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!