Soutenez

Fusion des commissions scolaires: la CSPÎ est épargnée

Photo: Archives/TC Media

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPÎ) est épargnée dans le projet du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, de fusionner des commissions scolaires, au grand soulagement de son président, Miville Boudreault.

«C’est le statut quo pour nous. La CSPÎ sera intacte. Aucun élève ne sera transféré et tout le monde reste en place», a informé M. Boudreault, vendredi, au lendemain d’une réunion menée par la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) à Québec.

Quelques points d’interrogations subsistent toujours par contre.

«Nous ne savons pas ce qui va arriver avec les élus. Nous en saurons plus en décembre», a-t-il mentionné.

Pour ce qui est de la situation qui secoue actuellement le milieu des commissions scolaires, M. Boudreault laisse entendre que le ministre de l’Éducation aurait laissé la porte ouverte à la négociation.

«Nous avons jusqu’au 18 décembre pour faire part de notre mécontentement. Des changements pourraient être apportés d’ici là dans certaines régions», lance M. Boudreault.

Rappelons que le mercredi 19 novembre, le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc a rencontré les dirigeants de la FCSQ pour discuter des regroupements à venir. À Montréal, les trois commissions scolaires francophones resteront en place. Seul élément changeant: le transfert de 40 000 élèves de la CSDM vers la CSMB.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.