Soutenez

Un don de 25 000 $ pour le Marché public du Village devra être retourné

Photo: Collaboration spéciale

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, qui a servi d’intermédiaire entre la Fondation Suncor et le Marché public du Village de la Pointe-aux-Trembles pour la remise d’un don de 25 000$, s’est retrouvé dans la mire de l’administration Coderre. Cette dernière n’a pas autorisé la transaction.

En effet, l’arrondissement, qui a encaissé le chèque afin de permettre le financement du marché public, devra rembourser la totalité de l’argent à la Fondation Suncor.

En mêlée de presse vendredi après-midi, le maire Denis Coderre a déclaré qu’il s’agissait d’un «souci de transparence»

«Ce que l’arrondissement a fait a été de bonne foi, mais j’avais un problème au niveau de la perception, surtout dans le contexte actuel, dit le maire. Ce qui est important ce que nous avons trouvé une solution et que l’argent sera remboursée tout simplement.»

Conflit d’intérêt ?

La mairesse se trouve présentement dans une situation délicate. Sa conjointe, Sylvie Lavoie, est la présidente du Marché public de Pointe-aux-Trembles.

À ce sujet, le maire Coderre a indiqué que Mme Rouleau avait déjà soumis ce cas au conseiller d’éthique de la Ville en 2013.

L’attaché de presse de la mairesse, Sébastien Otis, a indiqué que l’élue préfère ne pas commenter la situation.

Rejointe au téléphone par L’Avenir de l’Est, Mme Lavoie a dit qu’elle retournerait notre appel sous peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.