Collaboration spéciale Les quatre parcours du premier Demi-marathon de la Pointe-de-l’Île ont été dévoilés.

Près de 200 personnes sont déjà inscrites au premier Demi-marathon de la Pointe-de-l’Île qui aura lieu au mois de juillet prochain à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Les parcours des quatre épreuves de 1, 5, 10 et 21 kilomètres ont déjà été dévoilés. Ceux-ci auront peu d’impact sur la circulation, à l’exception du boulevard Gouin qui sera fermé «une bonne partie de la journée», selon Neko Likongo, directeur et co-fondateur de l’événement.

«Ce sera selon moi, l’un des plus beaux parcours pour ce type de compétition à Montréal, dit-il. Les gens pourront traverser le parc de la Pointe-aux-Prairies, visiter des petits quartiers résidentiels et longer une bonne partie de la rivière des Prairies.»

L’organisateur explique que des changements ont dû être faits au parcours originaux en raison de plusieurs contraintes d’ordre environnemental, mais aussi pour des raisons de sécurité et de nuisance à la circulation.

«La Direction des grands parcs et du verdissement nous a demandé de revoir notre tracé au parc de la Pointe-aux-Prairies afin de déranger le moins possible la faune qui habite là, dont les nombreuses espèces d’oiseaux qui auraient pu être dérangées par notre course», dit-il.

D’ailleurs, le départ de la course pour les épreuves de 10 et 21 kilomètres qui devaient se faire à la gare de la Pointe-aux-Trembles ont été déplacés afin de ne pas nuire à la circulation locale de ce quartier,

«Le lieu de rassemblement au début de la course sera toujours à la gare. Des navettes transporteront par la suite les coureurs jusqu’à l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles où débutera la compétition», explique M. Likongo.

De la bouffe de rue
Trois camions de cuisine de rue, soit Smooth Street, Mi Corazón et le Duck Truck attendront les coureurs au point d’arrivée à la gare de Rivière-des-Prairies.

«Il y aura de l’animation sur place. Il ne faut pas s’attendre à des spectacles, mais à une ambiance festive et familiale. Nous avons aussi fait des efforts pour avoir un menu santé, un concept que nous sommes certains, plaira à tout le monde», souligne M. Likongo.

L’événement aura lieu le 31 juillet de 8 h à midi. La période d’inscriptions devrait se terminer quelques jours avant la date de la compétition.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!