Photo archives TC Media La chanteuse donnera un concert dans le cadre de la Vague estivale.

Le lancement de la Vague estivale aura lieu le 18 juin au parc Saint-Joseph. Cette année, plus de 130 activités gratuites seront proposées tout l’été et devraient combler les sportifs et les amateurs de culture.

L’annonce sera faite à 13h15, par la mairesse, Chantal Rouleau, au terme d’une randonnée familiale à vélo dans les rues de l’arrondissement. Un spectacle de cirque du duo «disjoncté et techniquement incroyable», Phil d’Ariane, suivra cette annonce et les citoyens pourront profiter de kiosques alimentaires et de diverses activités.

Tout au long de l’été, la société d’histoire organisera des promenades patrimoniales dans le secteur du Vieux-Village de Rivière-des-Prairie et le moulin emblématique de l’arrondissement sera ouvert au public pour une projection multimédia sur ses murs en pierre.

Plusieurs artistes de renoms viendront faire un tour à Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles comme Isabelle Boulay, le 15 juillet, Patrick Norman, le 7 juillet ou encore Ariane Moffatt, le 11 août.

Le théâtre La Roulette présentera aussi cette année la pièce pour enfants Les Déculottés, aux parcs Marcel-Léger et Armand-Bombardier.

Plusieurs activités sont prévues dans les bibliothèques, ainsi que des contes en plein air. Les pianos publics donneront l’occasion aux plus mélomanes de faire parler leurs talents à la Maison Pierre-Chartrand ou à la Maison de la culture, les plus sportifs pourront découvrir la danse en ligne et le yoga et les férus d’histoire profiteront des croisières patrimoniales.

Des films seront projetés à la tombée du jour au parc Marcel-Léger ainsi que dans les stationnements de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies.

La Vague estivale prendra fin le 26 septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!