Collaboration spéciale Près de 1000 personnes sont attendues lors de l’événement qui aura lieu le 31 juillet prochain à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

La tenue du Demi-marathon AMT de la Pointe-de-l’Île pourrait être compromise parce que les organisateurs peinent à trouver des bénévoles.

L’événement qui doit avoir lieu le 31 juillet prochain nécessite un minimum de 200 bénévoles afin de «bien fonctionner». Or, une centaine de personnes seulement se sont inscrites pour être volontaires.

Les organisateurs de la course qui aura lieu dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) s’attendent à accueillir près de 1000 athlètes et visiteurs lors de l’événement, selon les explications de Neko Likongo, directeur et co-fondateur du demi-marathon.

«Avec ce nombre de personnes, nous n’avons pas assez de bénévoles pour bien veiller à la sécurité du site. Il y a beaucoup d’intersections dans cette course et nous avons de gens dans les barricades, à chaque intersection.»

Organisé par trois anciens résidents de RDP-PAT, le tracé du demi-marathon AMT de la Pointe-de-l’Île traverse le territoire de l’arrondissement du nord au sud et d’est en ouest. Il propose trois épreuves pour les athlètes professionnels et les amateurs, soit des distances de 21 km, 10 km, 5 km et, finalement, 1 km.

Appel à tous les Montréalais
Les organisateurs de la course lancent un appel à tous les Montréalais. Des lettres ont même été envoyées aux résidences des personnes vivant près des trajets de la course afin de les encourager à se porter volontaires.

«Nous offrons le dîner en plus d’un laissez-passer gratuit pour qu’ils le donnent à la personne de leur choix. Nous avons besoin de personnes pour surveiller les barricades, offrir de l’eau aux coureurs, guider les gens vers les autobus et navettes ainsi qu’accueillir les gens aux deux points de départ.»

La mairesse de RDP-PAT, Chantal Rouleau, a également lancé une invitation en ce sens lors de la dernière séance du conseil municipal. M. Lekongo y était présent afin d’expliquer son projet aux citoyens.

«C’est inusité qu’on permette une intervention de ce type lors du conseil d’arrondissement, mais nous voulons que nos citoyens s’impliquent pour la réussite de nos événements, surtout celui-ci qui nous permettra de découvrir les beautés de l’arrondissement comme on n’aura jamais l’occasion de le faire», explique Mme Rouleau.

Si tout va pour le mieux, l’événement se déroulera 31 juillet, 8 h à midi. Le Train de l’Est desservira les sites de l’événement afin de transporter les coureurs au point de départ de la course.

Pour devenir bénévole il faut contacter Yani Likongo, co-fondateur du Demi-marathon de la pointe de l’île et responsable des bénévoles
au 514-652-6784 ou en lui écrivant à l’adresse pointedelile21k@gmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!