Romain Schué/TC Media De nouveaux panneaux vont être installés pour sécuriser les abords de l'école Michelangelo.

Après différentes recommandations de la part de Vélo-Québec et du poste de quartier 45, l’arrondissement RDP-PAT a décidé d’installer plusieurs panneaux d’arrêt aux abords de l’école Michelangelo à Rivière-des-Prairies.

Ces panneaux seront en place dès le 24 octobre sur la 5e Rue, à chacune des approches de l’intersection avec l’avenue Jean-Yves Bigras, la voie d’accès la plus utilisée pour rejoindre l’école primaire internationale Michelango, à partir du boulevard Maurice-Duplessis.

«C’était nécessaire car cet endroit présentait un danger», explique Normand Seguin, agent communautaire de Rivière-des-Prairies, qui participe, depuis plusieurs semaines, à la campagne «100% vigilant» du Service de police de la Ville de Montréal.

Ce dernier affirme avoir contacté l’arrondissement dès la rentrée 2015, en compagnie de la direction de l’établissement scolaire, afin de sécuriser les rues voisines de l’école Michelangelo.

De nombreux dangers constatés
Demi-tours interdits devant les autobus scolaires, parents et enfants incapables de traverser la rue en toute quiétude, véhicules circulant trop rapidement: les «problématiques» étaient nombreuses pour dans ce secteur résidentiel, selon le pdq 45, appuyé par Vélo Québec.

Dans son rapport daté du printemps 2014, intitulé «À pied, à vélo, ville active», l’organisme évoque lui-aussi des «manœuvres dangereuses fréquentes» et émettait des recommandations similaires à celles des forces de l’ordre.

«Certains parents sont trop pressés pour aller au travail, mais il faut prendre en compte la sécurité de tous les enfants», assure l’agent Normand Seguin qui regrette un manque de stationnements temporaires disponibles pour l’arrivée et le départ des écoliers.

Des saillies de trottoir seront également aménagées aux croisements de la 5e Rue avec la 52e Avenue et la 54e Avenue. Les coûts de ses installations sont estimés à 1 000$ et seront assumés par l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus