Archives-TC Media Le service de taxi collectif étend aussi ses horaires

La société de transport (STM) de la Ville de Montréal vient d’annoncer une bonification du service de taxi collectif à Rivière-des-Prairies. Les horaires ont également changé.

La STM vient d’implanter neuf nouveaux arrêts de taxi collectif dans le quartier de Rivière-des-Prairies, à proximité de la gare. Cinq d’entre eux sont situés à l’ouest du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

L’arrêt au terminus de la ligne 49 sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste a lui été retiré. «Il devenait superflu en raison du prolongement de ce circuit vers la gare Rivière-des-Prairies», précise la STM.

Dans le même temps, la STM prévient que désormais, le service de taxi collectif est offert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30, aux trente minutes. Et ce, dans les deux directions.

Cette bonification s’ajoute à l’actuel service qui offre des voyages vers la gare de Rivière-des-Prairies uniquement aux heures de pointe du matin, soit de 6h08 à 9h17, et dans l’autre sens, le soir, de 16h33 à 18h32.

Aussi vers Anjou
La STM a également fait l’annonce de la création de sept nouveaux arrêts à Rivière-des-Prairies, en direction de la gare d’Anjou. Il n’y a pas de changement concernant les horaires dans ce secteur-là.

Pour réserver un taxi collectif, vous devez appeler au 514 273-6331, au moins 40 minutes à l’avance.

Nouveaux arrêts
Gare de Rivière-des-Prairies
– 86e avenue / face au 12270
– 86e avenue / face au 12130
– Armand-Chaput / Eugène-Couvrette
– Trefflé-Berthiaume / Jules-Helbronner
– 71e avenue / 5e rue
– Ferdinand-Bastien / Louis-Galipeau
– Frédérick Olmstead / Prima-Paré
– Des Iris / Frérérick-Olmstead
– Voltaire / Condorcet

Gare Anjou – secteur résidentiel de Rivière-des-Prairies
– André-Ampère / 28e avenue
– André-Ampère / 25e avenue
– André-Ampère / Jules-Tremblay
– André-Ampère / 15e avenue
– André-Ampère / Parc Hans-Selye (face au 7490)
– André-Ampère / Philippe-Panneton
– 4e rue / 5e avenue

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!