Emmanuel Delacour | TC Media

Quatre membres d’une même famille devront être relocalisés à la suite de l’incendie de leur maison survenu mercredi matin dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Selon le Service de sécurité-incendie de Montréal, un feu ayant pris naissance à l’extérieur d’une résidence unifamiliale de l’avenue Alfred-Laurence se serait propagé par une fenêtre et l’entretoit de l’édifice.

D’après le père de la famille, les flammes ont pris naissance dans le cabanon.

«Ma femme est montée du sous-sol et criait que de la fumée venait du cabanon, raconte José Martel. Je suis allé voir ce qui se passait et quand j’ai ouvert la porte du cabanon, la grosse fumée m’a attaqué. J’ai laissé la porte ouverte et je suis allé prendre le tuyau d’eau, mais je n’étais déjà plus capable d’éteindre le feu parce qu’il était tellement haut.»

«J’ai commencé à crier : « les filles, sortez dehors! ».»
– José Martel

Devant l’ampleur du brasier, M. Martel, qui dirige une entreprise d’aménagement paysager à partir de chez lui, se souvient d’avoir retraité vers sa résidence afin d’alerter ses proches et les faire sortir.

Il a subi une légère brûlure à l’avant-bras lors de l’incendie, mais a reçu des soins sur place. Sa femme, ses enfants et lui sont hébergés chez de la famille pour l’instant, dit-il.

L’entrepreneur pense déjà à retourner au travail. «Quand les gens de la réparation des sinistres vont entreposer mes affaires de travail, je demanderai l’endroit et j’irai les chercher pour lundi prochain. Il faut que je recommence à travailler», confie-t-il.

Les pompiers ont d’abord reçu un appel vers 9h25 concernant une explosion à la résidence. Toutefois, le SIM ne confirme pas encore l’occurrence d’une explosion et enquête pour déterminer la cause du sinistre.

Les dommages sont estimés à 100 000$.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!