Archives | TC Media Les travaux devraient être complétés en octobre 2017.

Des travaux d’aménagement de la voirie sur le boulevard Louis-Hippolyte-La Fontaine devraient débuter au mois de septembre.

Le chantier se concentrera sur le tronçon du boulevard Louis-Hippolyte-La Fontaine compris entre le boulevard Henri-Bourassa et le boulevard Maurice-Duplessis.
Il s’agira de reconstruire des trottoirs, des bordures, des glissières de sécurité et d’installer un puisard et un regard-puisard.

Pour réaliser ces travaux, la Ville de Montréal vient d’accorder un contrat de plus de 342 000$ à l’entrepreneur Les constructions et pavage Jeskar inc. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec (MTMET) s’est engagé à rembourser 215 000$ à la Ville centre.

Ces travaux sont qualifiés de «travaux de correction» dans un document publié par la Ville.

En mars 2008, le MTMET a procédé à des travaux de parachèvement de l’autoroute A-25 et du pont reliant la ville de Laval à Montréal.

La voie de service en direction nord de l’autoroute, sur le boulevard Louis-Hippolyte-La Fontaine, faisait partie du projet. Elle a été rétrocédée à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles en mai 2011, à la fin des travaux.

En novembre de la même année, l’arrondissement a observé des problèmes concernant la hauteur des trottoirs, le drainage, l’alignement de l’entrée charretière avec la piste cyclable et un muret incomplet.

Les travaux qui seront entrepris dès septembre visent à corriger certains de ces aspects. Ils devraient être complétés en octobre 2017.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!