Les danses urbaines, les musiques urbaines, le BMX et les voitures rutilantes étaient à l’honneur durant le tout premier Festival urbain RDP, tenu les 12 et 13 août dernier au parc Alexis-Carrel.

Près de 700 personnes ont pris part aux festivités, selon les organisateurs. Plusieurs enfants ont notamment participé à des duels de danse. Bon nombre de festivaliers se sont aussi régalés de nourriture cuite au barbecue pour l’occasion.

 

«Nous avons fait la preuve qu’en mobilisant l’ensemble de la communauté, nous sommes capables de réaliser quelque chose de bien qui touche toute la population, un bel évènement rassembleur pour tous les âges», a fait valoir le coordonnateur du festival et coordonnateur du programme d’intervention dans les lieux publics pendant la période estivale d’Équipe RDP, Al Mac Klein Sénat.

Équipe RDP espère diversifier la programmation du festival à court terme, en utilisant les différents plateaux du parc et en s’associant davantage de partenaires.


À ce sujet:


 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!