Le CN présente ses excuses à «quiconque» aurait été importuné par le bruit d’une sirène lundi matin dans Rivière-des-Prairies.

L’entreprise ferroviaire explique qu’un exercice d’évacuation s’est tenu entre 8h et 8h30 à sa gare de triage du quartier. Elle ne prévient habituellement pas le grand public de la tenue de tels exercices, confirme un porte-parole.

«C’est une pratique régulière, à même titre que d’autres édifices, et on s’excuse si cela a pu déranger, a déclaré Jonathan Abecassis. «On va s’assurer à l’avenir de prévenir s’il y a besoin.»

De nombreux internautes alertés par le bruit de sirène ce matin-là se sont demandé s’il y avait danger dans leur voisinage.

«C’est vachement irresponsable de faire un exercice de la sorte sans avis public, à 8h, quand la ligne 311 est encore fermée et n’ouvre à 8:30, obligeant les citoyens à appeler le 911 et engorger les lignes d’urgence pour p—-n d’exercice», s’est notamment indigné, en anglais, un sur un groupe Facebook de résidents du quartier.

En cas de problème
Le CN invite quiconque recherchant de l’information à son sujet à téléphoner à sa ligne de renseignements généraux au 1-888-888-5909. Pour les urgences, la Police du CN est joignable au 1-800-465-9239.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!