Soutenez

Bruit de sirène dans RDP: le CN s’excuse

Une voie ferrée du CN dans Rivière-des-Prairies le 24 octobre 2017. Photo: Ralph-Bonet Sanon | TC Media

Le CN présente ses excuses à «quiconque» aurait été importuné par le bruit d’une sirène lundi matin dans Rivière-des-Prairies.

L’entreprise ferroviaire explique qu’un exercice d’évacuation s’est tenu entre 8h et 8h30 à sa gare de triage du quartier. Elle ne prévient habituellement pas le grand public de la tenue de tels exercices, confirme un porte-parole.

«C’est une pratique régulière, à même titre que d’autres édifices, et on s’excuse si cela a pu déranger, a déclaré Jonathan Abecassis. «On va s’assurer à l’avenir de prévenir s’il y a besoin.»

De nombreux internautes alertés par le bruit de sirène ce matin-là se sont demandé s’il y avait danger dans leur voisinage.

«C’est vachement irresponsable de faire un exercice de la sorte sans avis public, à 8h, quand la ligne 311 est encore fermée et n’ouvre à 8:30, obligeant les citoyens à appeler le 911 et engorger les lignes d’urgence pour p—-n d’exercice», s’est notamment indigné, en anglais, un sur un groupe Facebook de résidents du quartier.

En cas de problème
Le CN invite quiconque recherchant de l’information à son sujet à téléphoner à sa ligne de renseignements généraux au 1-888-888-5909. Pour les urgences, la Police du CN est joignable au 1-800-465-9239.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.