FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL L'église de L'Assemblée chrétienne de Rivière-des-Prairies, le jour de l'incendie, le Vendredi saint 14 avril 2017

Après le choc et la consternation suite à un incendie criminel survenu en avril dernier, les dirigeants de la communauté de l’Assemblée chrétienne de Rivière-des-Prairies retroussent leurs manches pour reconstruire leur lieu de rassemblement.

Le futur bâtiment pourrait compter jusqu’à deux étages incluant une mezzanine, permettant d’amplifier le son lors des célébrations, puis d’accueillir des bureaux. La salle de célébration, qui sera située au deuxième étage, pourra accueillir jusqu’à 280 personnes.

«Au rez-de-chaussée, des locaux communautaires seront aménagés, notamment pour des activités jeunesse et familiales», indique Isanie Simon, co-pasteur et coordonnatrice du projet.

Cette dernière ajoute que ce projet est une bonne nouvelle pour leur communauté après cette épreuve difficile. «Nous avons continué à nous réunir à d’autres endroits, mais plusieurs activités sociales ont dû être suspendues», indique Mme Simon.

Consultation publique

À la suite de l’approbation du comité consultatif d’urbanisme (CCU), une consultation publique aura lieu le 16 janvier à la salle du conseil d’Arrondissement.

Parmi les aspects positifs en terme d’aménagement, le CCU note la mise en valeur de ce «bâtiment vacant délaissé» et des aménagements extérieurs. La composante sociale du projet est aussi un aspect favorable.

L’emplacement est d’ailleurs stratégique puisqu’il est desservi par le transport en commun et l’usage est compatible avec les commerces et services environnants. Notons qu’un projet d’agrandissement était envisagé par l’organisation avant que l’incendie ne survienne, mais ce malheureux événement devance les plans. Il faudra aussi procéder à la démolition des deux bâtiments existants pour reconstruire le nouveau complexe.

«Nous savons qu’il y a plusieurs étapes encore à franchir, mais nous souhaitons que ce projet se concrétise le plus tôt possible. L’incendie a laissé un grand vide pour nous», conclut le pasteur Jean-Félix Simon.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!