Photo gracieuseté Les citoyens de Rivière-des-Prairies sont invités à participer à cette démarche visant à améliorer la qualité de vie du quartier.

La Table de développement social de Rivière-des-Prairies invite les citoyens à faire connaître leur réalité à l’occasion de quatre cafés urbains afin de mieux définir les enjeux du quartier.

Des thèmes tels que le transport et la mobilité, le logement, la sécurité publique notamment, seront proposés lors de ces discussions.

L’objectif ultime est d’élaborer un plan d’action de quartier qui priorisera des enjeux qui seront portés et défendus par le milieu communautaire, explique Karine Tremblay, agente de développement à la CDC de Rivière-des-Prairies, mandataire de la Table de développement social.

Le tout dans le but d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des citoyens de Rivière-des-Prairies. Une démarche d’une telle envergure est une première pour l’organisme.

«On va d’abord dresser un portrait de Rivière-des-Prairies et c’est pourquoi on a besoin que les gens viennent nous raconter leur quotidien, leurs préoccupations, etc. Ensuite, le 21 avril, une séance pour présenter nos résultats à la population est prévue», indique Mme Tremblay.

Les cafés urbains se dérouleront le 22 février, à 18h30, au Centre communautaire, le 28 février, à 13h, à L’échoppe de Gaïa, le 14 mars, à 18h30, au Don Bosco YLC (en anglais) et le 20 mars, à 18h30, au Centre récréatif. Une halte-garderie sera disponible le 22 février et le 20 mars, sur réservation seulement. Une collation sera offerte. Pour information et inscription: 514 494-8883 ou http://www.cdcrdp.org

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!