Les photographes du Club photo de Rivière-des-Prairies (RDP) ont choisi d’explorer leur vision respective du quartier qu’ils habitent pour leur traditionnelle exposition annuelle à la Maison Pierre-Chartrand.

«Il n’y a pas une photo qui ressemble à une autre», glisse Marc Meunier, un des 9 photographes amateurs qui participent à l’exposition intitulée J’ai en’vie de mon quartier.

Comme les autres artistes du Club de photo de RDP, il a sélectionné trois de ses clichés pour donner naissance à cette exposition qui prend la vie de quartier comme source d’inspiration. «J’habite du côté de Pointe-aux-Trembles, j’ai donc choisi d’illustrer une scène familiale de pêche sur la glace et une prise de vue de la gare.»

M.Meunier fait partie du Club de photo depuis 7 ans. Il laisse aux curieux la surprise de découvrir ce qui a attiré son objectif pour sa 3e photo qui sera exposée, aux côtés des autres jusqu’au 8 avril à la Maison Pierre-Chartrand.

Pour marquer le coup, un vernissage y est organisé ce vendredi 16 mars, de 18 h à 20 h en présence des artistes, dont M. Meunier qui ne ratera pas l’occasion de fêter ses 64 ans, ce même jour, avec d’autres amoureux de cette passion qui l’anime depuis «de nombreuses années».


Maison Pierre-Chartrand, 8000, boulevard Gouin Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!