(Photo: Simon Bousquet) Marc Tanguay, le député sortant de LaFontaine a voté ce matin au Centre Don bosco de Rivière-des-Prairies.
Marc Tanguay est très confiant de remporter une deuxième élection provinciale dans LaFontaine.

« On a fait une campagne sur le terrain et on a rencontré plein de gens, alors nous sommes sûrs de gagner », a déclaré le député sortant. Il a voté le sourire aux lèvres, ce matin, après avoir salué les électeurs venus exercer leur droit au Centre Don Bosco de Rivière-des-Prairies.

Il faut dire que le candidat libéral à peu à crainte puisque la circonscription est acquise à son parti depuis 1985.

Peu d’indécis ont d’ailleurs visité les bureaux de scrutin. Plusieurs électeurs rencontrés affirment d’ailleurs voter davantage pour le parti que pour le candidat.

« Je vote toujours pour le même parti, selon le point de vue que j’avais quand j’étais jeune », affirme un électeur qui tient à garde l’anonymat.

Mathieu Pelletier, le candidat péquiste, estime qu’il ne pourra peut-être renverser le château fort libéral, mais il croit avoir un « certain appui de la population ».

« Sur le terrain, j’ai vu que plusieurs enjeux qui touchent les électeurs se trouvent dans la plateforme du Parti québécois », assure M. Pelletier.

Taux de participation

Près de la moitié des électeurs de LaFontaine avaient exercé leur droit de vote à mi-journée de scrutin, soit 45,29 %. À l’élection générale de 2012, 71,31 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote.

À midi aujourd’hui, 25,50 % des électeurs de la circonscription avaient déjà voté, dont 22,75 % lors des deux jours de votes par anticipation. Le vote dans les établissements scolaires représente 1,26 % du vote dans la circonscription.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!