Soutenez

Des étudiants du Cégep Marie-Victorin finalistes au Gala Forces Avenir 2014

La présentation des finalistes du cégep Marie-Victorin au Gala Forces Avenir 2014 a récemment eu lieu au théâtre Capitole. Sur cette liste, on retrouve Arielle Buonocore, Rox-Anne L’Italien Bruneau, Caroline Blanchet, Maxime Lemieux, Émile Poulin, Karl Gibs, Roxanne Lyrette et Vincent Des Rosiers Houle, finissants en Sciences de la nature, profil vers l’enseignement des sciences.

Leur projet solidaire de construction d’un laboratoire et de vulgarisation scientifique au Burkina Faso a su se démarquer auprès du jury. En juin 2013, les neuf étudiants sont partis à Bérégadougou, au Burkina Faso. La plus grande étape consistait à ériger un bâtiment qui abriterait un laboratoire scientifique, une nouveauté sur un terrain vacant du lycée du village. À cela, ils ont ajouté trois grands projets de vulgarisation scientifique : les cinq sens, la boussole et le thermomètre ainsi que la nutrition.

Ils ont aussi offert une formation aux enseignants pour les outiller quant à l’enseignement des sciences avec des activités accessibles et suffisamment décrites pour être reproduites avec leurs classes. Finalement, trois étudiants ont apporté leur savoir sur la sensibilisation au VIH/SIDA au bureau local du ministère de l’Action sociale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.