Des personnes âgées et des membres du personnel de la résidence Cité-Rive du boulevard Gouin ont ramassé plus de 3000 $ lors d’un « Ice Bucket Challenge » géant.

Au total, 17 personnes, dont deux jeunes résidents, âgé d’une soixantaine d’années, se sont fait vider une chaudière d’eau glacée sur la tête.

L’événement a fait la joie des quelque 350 personnes qui s’étaient regroupées pour l’épluchette de blé d’Inde annuelle de la résidence.

Comme le veut le concept du « Ice Bucket Challenge », le Cité-Rive a lancé le défi aux résidences pour personnes âgées du boulevard Gouin de l’imiter.

Cette activité a été un franc succès selon le directeur de l’animation, Éric Martin, qui est à l’origine du projet.

Rappelons que le « Ice Bucket Challenge » est une campagne de sensibilisation à la Sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Lou-Gehrig. Jusqu’à maintenant, plus d’un million de dollars ont été amassés par la société québécoise qui finance la recherche et accompagne les familles des malades.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!