Soutenez

Le transport en commun, une priorité pour Nathalie Pierre-Antoine

Nathalie Pierre-Antoine, candidate de Projet Montréal pour l’élection partielle dans Rivière-des-Prairies (RDP), mise sur l’amélioration du transport en commun pour améliorer l’accessibilité du quartier et favoriser un développement urbain et économique durable.

Pour désenclaver le quartier et améliorer son accessibilité, la candidate souhaite miser sur l’amélioration de l’offre de transport en commun, en priorisant l’augmentation de la fréquence des autobus et la mise en place de mesures prioritaires pour eux.

L’amélioration du réseau de transport collectif serait planifiée en complémentarité avec les autres modes de transport des résidents que sont le taxi et la voiture. « Il est important que tous les citoyens qui souhaitent utiliser le transport en commun pour se déplacer à l’intérieur du quartier ou pour en sortir puissent avoir accès à un service efficace et convivial, souligne Mme Pierre-Antoine.

« Malgré l’augmentation de la fréquence de certaines lignes d’autobus, l’offre de transport en commun dans le quartier est toujours insuffisante et peu adaptée aux besoins des citoyens. Certains se plaignent du choix des trajets, du bruit, ou du manque de coordination entre les autobus. »

Dans un premier temps, Mme Pierre-Antoine souhaite consulter les citoyens sur les améliorations à apporter au réseau, que ce soit en termes de fréquence ou de trajet.

La candidate s’engage à faire le suivi sur les projets du train de l’Est et à s’assurer que l’intérêt des citoyens de RDP soit pris en compte, notamment en ce qui concerne l’emplacement des stations et la capacité des trains.

« Malgré les retards et les dépassements de coûts, j’espère sincèrement que ce projet servira les intérêts des citoyens de Rivière-des-Prairies et je vais travailler fort pour m’en assurer. »

Le prolongement de la ligne bleue, bien qu’il ait moins d’impacts pour les résidents du quartier, demeure pour elle un dossier important à mettre de l’avant pour tous les résidents de l’est de l’île.

« Le transport en commun est un levier important pour le développement économique et urbain de l’est de Montréal, et en particulier pour Rivière-des-Prairies. Projet Montréal a toujours milité pour que tous les Montréalais aient accès à un réseau de transport en commun rapide, convivial et abordable. Travailler à la bonification du réseau de transport en commun est donc un incontournable, mais aussi la planification d’aménagements résidentiels de type Transit-Oriented Development (TOD) pour favoriser l’aménagement de quartiers attrayants, accessibles et conviviaux », ajoute de son côté le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron.

(Source : Projet Montréal)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.