Cindy Leclerc, candidate de Vision Montréal (VM) à l’élection partielle dans Rivière-des-Prairies (RDP), désire améliorer la qualité de services aux citoyens sans alourdir le fardeau fiscal. La mairesse Chantal Rouleau et ses élus ont refusé d’imposer une taxe locale d’arrondissement depuis leur arrivée au pouvoir, contrairement à plusieurs arrondissements montréalais. Mme Leclerc souhaite poursuivre dans cette voie.

La candidate de VM s’engage aussi à poursuivre le travail réalisé par la mairesse Rouleau et son équipe en apaisement de circulation autour des écoles et des parcs. Plusieurs rues du district de RDP ont bénéficié de l’installation de balises dans le milieu de la chaussée pour réduire la vitesse.

« Les citoyens me disent qu’ils constatent une amélioration et apprécient le travail effectué avec les corridors scolaires et les balises de circulation par la mairesse et son équipe. Ils me demandent d’en ajouter sur d’autres rues supplémentaires, ce que je m’engage à réaliser si je suis élue le 11 novembre prochain », souligne Mme Leclerc.

Il n’est pas question toutefois pour la candidate de VM de pourchasser les automobilistes. L’adoption d’une taxe d’immatriculation de 45 $ par Union Montréal et Projet Montréal (PM) est profondément inéquitable pour les Montréalais.

« Cette taxe demeure encore plus injuste pour les citoyens de Rivière-des-Prairies qui ne profitent pas d’un transport en commun efficace. Je suis fière de la décision de mes collègues de Vision Montréal d’avoir voté contre cette taxe inéquitable », affirme-t-elle.

Mme Leclerc s’engage à poursuivre l’amélioration des services, mais pas comme l’administration de PM et son chef Richard Bergeron sur le Plateau Mont-Royal. L’hiver est devenu un cauchemar pour les citoyens et les commerçants du Plateau Mont-Royal par la diminution des chargements de neige, estime-t-elle.

Mme Leclerc est d’ailleurs étonnée que PM suggère de s’inspirer de cet arrondissement pour le déneigement de l’arrondissement. Selon elle, l’administration Rouleau de Vision Montréal n’a aucune leçon à recevoir de PM en déneigement.

« Comment Projet Montréal peut-il citer le Plateau Mont-Royal en exemple pour le déneigement, lorsque Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est l’un des arrondissements les plus performants dans le déneigement de ses trottoirs et de ses rues? », se demande Mme Leclerc.

(Source : Vision Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!