Encore une fois, les cadets de la marine de Rivière-des-Prairies offraient à 80 jeunes Prairivois le plaisir de profiter de deux jours de plein air sur le lac Morgan. Voilà ce à quoi les cadets de la marine ont eu droit la fin de semaine dernière dans la région de Rawdon.

Tous ont participé à une activité nautique différente chaque jour. Ils ont appris de nouveaux mots, définitions, nœuds et, bien entendu, différentes manœuvres. Les cadets ont participé à une journée d’initiation de canot, de kayak et d’une de baleinière (embarcation qui peut aussi bien être à moteur, à rames ou à voiles). D’autres cadets, en route pour des grades séniors, ont pu acquérir de nouvelles connaissances en navigation à voile sur petit dériveur.

Pour ce qui est des cadets séniors à la voile, ils ont dû, durant ces deux jours,  tenter d’acquérir suffisamment de connaissances pour réussir différentes manœuvres afin de bien contrôler leur voilier. Tous leurs efforts leur ouvriront la porte pour pouvoir un jour obtenir le poste de cadets-cadres.

Durant cette fin de semaine, quelques-uns d’entre eux ont eu à surmonter des défis qu’au départ ils ne croyaient jamais réussir. Que ce soit simplement de nager dans le lac, de remonter dans une embarcation chavirée ou encore de respirer sous un canot renversé. Tous ont su faire preuve de courage, d’esprit d’équipe et de détermination pour arriver à leur but.

En soirée, une course d’orientation, du sport, du tir de précision, et un feu de joie leur ont été offerts pour compléter leur journée.

Encore une fois, félicitations à tous pour cette fin de semaine d’activités nautiques, qui fut un succès.

 

Isabelle Villiard Decelles

Aspirant de marine

Officier pour le CCMRC 233 le St-Étienne

Pour nous contacter : ccmrc233@hotmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!