Pacophoto.ca Sandra Lizé était de passage à l'école primaire Simone-Desjardins, pour une conférence.

L’athlète de water-polo, Sandra Lizé, était de passage à l’école primaire Simone-Desjardins pour parler avec les élèves de rêves et de sacrifices.

La nageuse fait des conférences depuis quelques années par l’entremise du programme Jouez Gagnant d’Équipe Québec. Elle s’est arrêtée à Rivière-des-Prairies pour rencontrer les élèves de cinquième et de sixième années.

Ce n’est pas la première fois qu’un sportif d’élite vient parler avec les jeunes de l’établissement scolaire. « Elle parle de motivation scolaire, d’avoir un rêve et des buts. C’est l’objectif quand on fait venir des athlètes de cette nature-là à l’école », explique le directeur, Denis Miron.

L’objectif de cet événement n’est pas d’inciter les écoliers à se diriger vers un sport d’élite, mais bien de comprendre les notions de santé, de motivation et d’accomplissement.

« On veut que nos jeunes soient en contact avec une athlète qui s’est dépassée. Ce n’est pas pour diriger les jeunes vers des sports de compétition, mais sur des habitudes de vie et les rêves », soutient M. Miron.

« Je ne parle pas des performances, ajoute la conférencière, Sandra Lizé. Je parle de ce qui m’a amené vers les plus hauts sommets: les efforts, les sacrifices et les valeurs. Je parle surtout de ce que ça m’a amené à la fin. Me rappeler du chemin parcouru et non des victoires. »

En plus d’être inspirantes pour les élèves, ces conférences ont d’ailleurs motivé Mme Lizé à poursuivre ses études supérieures.

« C’est eux [les enfants] qui m’ont donné le goût de retourner à l’école pour devenir enseignante [en éducation physique]. C’est le contact avec les jeunes qui m’a donné le goût de faire ça », indique-t-elle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!