depositphoto Les entreprises et intervenants économiques et socioéconomiques du territoire sont invités à soumettre leurs mémoires pour la planification du PALÉE d’ici le 10 mai.
Dans le mécanisme de réalisation du PALÉE, la Société de développement économique Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles—Montréal-Est (SODEC RDP—PAT—ME) invite les entreprises et intervenants économiques et socioéconomiques du territoire à soumettre leurs mémoires d’ici le 10 mai, afin qu’ils puissent faire part de leurs réflexions, constats, suggestions d’axes d’intervention, stratégies de développement et actions à entreprendre pour favoriser le développement économique de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies ─ Pointe-aux-Trembles et de la ville de Montréal-Est.

La SODEC RDP—PAT—ME a mis en chantier son Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) à l’automne dernier. La réalisation de cette planification s’étalera sur une année de travail au cours de laquelle la SODEC procédera à la cueillette et à l’analyse de données socioéconomiques, aux recensements industriels et des entreprises de l’économie sociale, à des consultations publiques, ainsi qu’à la rédaction et, finalement, à la diffusion de cet important outil collectif de planification.

Après avoir été traitées, les données récoltées feront partie intégrante du PALÉE dont les objectifs sont, entre autres, d’établir un diagnostic du territoire, identifier les forces et faiblesses de celui-ci et connaître les occasions et les contraintes afin d’élaborer les meilleures stratégies d’action contribuant à un développement économique harmonieux, stable et enviable. Le PALÉE reflètera alors l’économie et l’emploi réel du territoire et permettra de proposer un modèle de développement, de priorités, de stratégies, de moyens et de résultats à atteindre.

« On espère vivement que les entreprises et intervenants économiques et socioéconomiques répondront à son invitation à déposer leurs mémoires. Ce n’est qu’avec la collaboration de tous qu’elle parviendra à offrir des services adéquats et des outils de qualité lui permettant d’oeuvrer stratégiquement sur son territoire », souligne Mme Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC RDP—PAT—ME.

Les mémoires devront être acheminés d’ici le 10 mai, par courrier électronique à Mélissa Stoia, au mstoia@sodec.qc.ca, ou par la poste, à son attention, au 7305, boulevard Henri-Bouressa Est, bureau 200, H1E 2Z6. Pour plus d’information, on peut la joindre en composant le 514 494-2606, poste 62.

(Source : SODEC RDP—PAT—ME)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!