Une auto-patrouille surveille les usagers de la route. (Photo : gracieuseté)
Une opération médiatisée qui visait à renforcer la bonne conduite des usagers de la route a eu lieu à certaines intersections problématiques partout à Montréal, le 7 novembre. Les piétons, cyclistes et automobilistes qui ne respectaient pas le Code de la sécurité routière ou les règlements municipaux de stationnement se sont vu remettre des constats d’infraction.

Les policiers du poste de quartier 45 (PDQ45) se sont aussi mis à la tâche, alors que l’agent de circulation et un agent-patrouilleur ont prêté main-forte à un poste de quartier voisin, qui a concentré ses opérations à l’angle des boulevards Lacordaire et Henri-Bourassa, dans Montréal-Nord. De 7 h à 12 h 45, les policiers y ont remis 21 constats d’infraction.

Les membres du PDQ45 n’ont pas négligé Rivière-des-Prairies pour autant. L’équipe de jour a effectué deux opérations auprès des piétons au cours de son quart de travail. Une première, d’une durée d’une demi-heure, s’est déroulée tout près de l’école secondaire Jean-Grou. Une seconde, d’une durée de 2 h, a plutôt ciblé les environs du cégep Marie-Victorin. En tout, les policiers ont remis 16 constats et pamphlets.

Plus tard, l’équipe de soir a terminé la journée en effectuant une opération auprès des automobilistes à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Armand-Bombardier. Un total de deux constats d’infraction ont été remis à des conducteurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!