Les étudiants étrangers qui prendront part au semestre d’automne 2012 du cégep Marie-Victorin. (Photo : gracieuseté)
L’activité d’accueil des étudiants internationaux du cégep Marie-Victorin a eu lieu le 18 octobre. L’invitation avait été lancée aux 50 étudiants admis à la session d’automne 2012 afin qu’ils rencontrent les membres de la direction, les coordonnateurs de leur département ainsi que plusieurs membres du personnel qu’ils côtoieront tout au long de leurs études collégiales.

L’événement a été organisé par le comité d’accueil des étudiants internationaux qui continuera d’ailleurs à poser des actions afin de permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer non seulement dans leur programme d’études, mais aussi à l’environnement et à la culture dans lesquels ils évolueront.

Avec sa formule « 5 à 7 », la soirée aura permis l’échange entre les nouveaux et les anciens étudiants provenant, entre autres, de la France, de la Martinique et de la Polynésie.

Une présentation des particularités du milieu collégial leur a aussi été présentée, suivie d’une description animée des différents services qui y sont offerts.

Les étudiants se sont dits ravis de leur accueil. Nicole Rouillier, directrice générale du cégep Marie-Victorin, a d’ailleurs donné le coup d’envoi à la soirée en affirmant qu’il s’agissait pour elle d’un grand honneur que de les rencontrer ce soir-là.

Elle a ajouté qu’« au cégep Marie-Victorin, nous croyons à l’ouverture sur le monde, valeur essentielle qui est au cœur de notre projet éducatif. C’est d’autant plus enrichissant pour la communauté qu’il soit réellement important de pouvoir vous offrir ce qu’il y a de mieux pour votre intégration. Et, surtout, sachez que vous êtes ici chez vous. »

(Source : cégep Marie-Victorin)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!