La Ligue récréative de soccer du Québec (QRSL) s’est donné un nouveau défi à réaliser en 2013, soit amasser plus de 50 000 $ pour le Centre de leadership de la jeunesse Don Bosco et l’école primaire internationale Michelangelo.

Pour réaliser cet objectif, le comité exécutif de la QRSL a décidé d’organiser le premier Tournoi de golf QRSL, le 8 septembre, au club de golf Verchères.

« Les deux organismes nous ont approchés la même semaine pour organiser le tournoi de golf. Nous leur avons dit que nous le ferions s’ils acceptaient de se partager les profits. Ils ont répondu par l’affirmative », rapporte l’un des responsables de la QRSL, Gennaro Varrecchione.

Le comité a à cœur le projet, car il peut venir en aide à deux organisations de Rivière-des-Prairies. « Le Centre des jeunes n’arrive pas [financièrement]. Le gouvernement coupe et le centre se finance par des campagnes internes. C’est un endroit qu’on apprécie, car il vient en aide aux jeunes avec des problèmes d’alcool et de drogue ainsi que les mères monoparentales en leur organisant des activités qui les font sortir de la rue. Pour ce qui est de l’école, il a un nouveau programme qui a aussi besoin d’argent pour être mis en place », explique M. Varrecchione.

« La motivation c’est qu’on ramasse de l’argent pour une bonne cause, poursuit-il. C’est de l’ouvrage, mais je crois qu’on pourra atteindre notre objectif. »

Les organisateurs attendent près de 250 joueurs. En 2012, un tournoi de golf similaire, organisé par un ami de M. Varrecchione, avait remis 25 000 $ à un organisme prairivois. Cette année, M. Varrecchione espère doubler ce montant.

« L’an dernier, le tournoi a amassé 25 000 $ avec un 18 trous. On veut récolter entre 50 000 et 60 000 $, car nous avons deux 18 trous. La vente de billets ne devrait pas être un problème, car c’est pour une bonne cause et nous avons beaucoup de membres qui jouent au golf », avance-t-il.

Même si les préparations ne sont pas encore terminées et qu’il reste encore plusieurs éléments à mettre en place, les responsables du tournoi souhaitent que l’activité devienne une tradition.

« Nous organiserions le tournoi chaque année, mais nous donnerions les fonds à des organismes différents », indique M. Varrecchione.

Pour obtenir de l’information sur le tournoi de golf, on visite le site http://www.qrsl.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!