Le Relais pour la vie, c’est un grand rassemblement qui est plus qu’une campagne de collecte de fonds. C’est une occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer cette terrible maladie.

En 2011, une voisine de Ginette Gazé-Plutino décède à la suite d’un cancer. Tout comme elle, ses filles sont secouées et décident de s’impliquer dans la cause. Lorsque ces dernières lui ont parlé du Relais pour la vie, Mme Gazé-Plutino a décidé de former une équipe pour l’édition 2013 de la Pointe-de-l’Île, les Foufolles alliés.

« J’ai vraiment plusieurs raisons qui m’incitent à participer », affirme la capitaine d’équipe. Et effectivement, derrière ses raisons et motivations se cachent plusieurs membres de sa famille proche, d’autres personnes de son voisinage qui ont combattu un cancer, qui sont présentement en traitement ou en rémission.

Mme Gazé-Plutino n’a pas eu de difficulté à compléter son équipe. C’est donc accompagnée de l’une de ses filles, de son conjoint, de ses sœurs, de quelques-uns de ses beaux-frères, d’une voisine et d’une amie que nous la verrons marcher le 31 mai.

« Marcher lors du Relais pour la vie ne devrait pas être une corvée; je vois ça plutôt comme une fête, une façon de redonner de l’énergie à nos survivants ou à ceux qui combattent. » Voilà le message que veut transmettre Mme Gazé-Plutino pour encourager d’autres personnes à participer.

Le Relais pour la vie 2013 de la Pointe-de-l’Île aura lieu le vendredi 31 mai. L’événement se déroulera à la chapelle de la Réparation au 3650, boulevard de la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles. Si vous désirez former ou joindre une équipe, renseignez-vous au 514 255-5151 ou à http://www.relaispourlavie.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!