Thinkstock Depuis quelques années, plus de cas de mauvais traitements d’enfants sont dénoncés à la DPJ en Montérégie.
Deux enfants ont été pris en charge par la DPJ après qu’ils eurent été découverts seuls dans l’appartement qu’ils habitaient sur le boulevard Perras, pendant que leur mère était sortie voir une amie, le 28 décembre.

C’est un concierge, chargé par le propriétaire de l’immeuble d’aller effectuer des réparations dans l’appartement en question, qui a découvert les deux enfants. Le plus jeune, âgé d’un an, était rivé dans une poussette immobilisée devant le téléviseur. Sa sœur de quatre ans était également présente.

Les policiers, alertés par le concierge, sont arrivés une quarantaine de minutes plus tard. Ils ont confié les bambins à une voisine alors qu’ils essayaient d’entrer en contact avec le personnel de la DPJ.

Ce n’est qu’avant de partir que ceux-ci ont croisé la mère des enfants, âgée de 21 ans, qui disait revenir de chez une amie, tout auprès.

Selon les policiers, la DPJ s’est chargée de déterminer si cette famille a déjà fait l’objet d’autres signalements. Les mesures appropriées seront adoptées conséquemment.

Une heure s’est écoulée entre la découverte du concierge et l’arrivée de la mère.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus