Une quarantaine de cadets de Rivière-des-Prairies ont préparé leurs bagages dernièrement afin de partir pour une aventure des plus enrichissantes. Ils iront acquérir plusieurs compétences et habiletés durant différentes périodes de temps sur les centres d’instruction d’été fondé par l’organisation des cadets.

La majorité des cadets partiront pour le centre d’instruction des cadets de la marine situé dans la ville de Bécancours à Trois-Rivières : le NCSM Québec. Durant deux, trois ou six semaines, ils iront parfaire leurs connaissances dans différent domaines tel que  la musique, le leadership, les techniques de navigations à voile, en bateau moteur ou en baleinière. De plus, nos cadets plus avancés participant au cours de maître de manœuvre d’une durée de six semaines les amènera àquitter la terre ferme de Cornwallis en Nouvelle-Écosse pour un stage en mer de 11 jours à bord d’un navire.

Toute fois, quelques-uns ont choisi d’autres disciplines et passeront leur été sur d’autres camps que celui de Trois-Rivières. Comme l’école de musique, le camp de moniteur de sport, le camp de moniteur de tir de précision, tous trois situé à Québec et le camp de voile de Kingston en Ontario.

Pour d’autres cadets, cet été présente un autre genre de défi puisqu’ils ont été sélectionnés et engagés comme cadet-cadres pour les centres d’instruction d’été. Cela signifie qu’il est temps pour eux d’accompagner, d’encadrer et d’enseigner ce qu’ils ont appris durant les étés précédents aux jeunes cadets qui eux débutent leur apprentissage; le tout supervisé par des officiers compétents.

Nous leur souhaitons à tous de passer un excellent été rempli de nouveautés et de défis à relever !

Nous tenons à souligner que le camp d’été des cadets de la marine de Trois-Rivières ouvrira pour une dernière fois ses portes afin d’accueillir les cadets de la marine royale Canadienne du Québec. Effectivement, pour les anciens cadets qui ont déjà fait parti du centre d’instruction des cadets de la marine du NCSM Québec, ce dernier effectuera sa dernière croisière cet été. Bien entendu, nos jeunes seront à bord et fiers de souligner cet évènement. Pour les intéressés, la dernière parade du NCSM Québec aura lieu le 11 août  à 10 h à Bécancour. Pour plus de renseignements ou pour obtenir de l’information concernant la parade finale du CIEC NCSM QUÉBEC, n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse courriel.

Aspirant de marine

Isabelle Villiard Decelles

Officier au CCMRC 233 LE St-Étienne, de Rivière-des-Prairies

Adresse courriel : ccmrc233@hotmail.com

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!