Nous sommes vraiment privilégiés à Montréal! Toute la saison estivale, il y a des festivals, comme le festival de musique de Lachine dont je vous ai parlé et qui s’est clôturé la semaine par une présentation de musique des Anges. Il y aussi les feux d’artifice à la Ronde. Saviez-vous que le concours des feux d’artifices a commencé dans les années 1980? Aujourd’hui, c’est un  des événements majeurs au Canada et les Montréalais peuvent en profiter autant que les touristes du monde entier.

Les prochaines dates sont:

Samedi le 21 juillet : La France, avec la musique extraordinaire de Jules Verne

Mardi le 24 juillet : Le Portugal avec la musique de l’âme

Vendredi le 27 juillet : L’Italie, avec un conte poétique

Mardi le 31 juillet: Les États-Unis avec  la magie de Fantasia

Vendredi le 3 août: La Finale des Étoiles de Loto Québec

Vous pouvez vous rendre sur l’île Ste Hélène, regarder du pont Jacques-Cartier, vous rendre dans le Vieux Montréal ou apporter votre chaise et vous asseoir directement le long de Notre-Dame. C’est impressionnant et… gratuit!

Il y aussi le 24 juillet à 19h30 au parc Lasalle et le 9 août de 19h30 au même endroit, des concerts gratuits de l’Orchestre symphonique de Montréal. L’Orchestre se joint à l’arrondissement pour célébrer son 100e Anniversaire. Au menu: la musique de l’opéra de Carmen et des extraits de Bizet, le tout animé par Christopher Hall et le chef d’orchestre Nathan Brock.

Du 1er au 4 août, je vous invite à vous rendre au Festival Mode et Design sur la rue McGill College. Il y a notamment la course en talons hauts. C’est très drôle, et aussi gratuit!

Je vous propose aussi de participer au Festival Fierté Montréal, du 13 au 19 août. C’est une semaine haut en couleurs dans le Village gay.

Avec toutes ces belles activités, pas le temps de s’ennuyer!

Amusez-vous! Bon été!

J’attends vos commentaires : therese.deschambault@gmail.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus