Le corps de cadets de la marine le 233 Le St-Étienne de Rivière-des-Prairies est une fois de plus heureux de compter parmi son équipage Taïna Charles-Osty. Depuis quelques années, cette cadette a su se démarquer parmi ces pairs, et ainsi ce créer une place au sein des meilleurs cadets du Québec. Cet été, elle nous prouve une fois de plus qu’elle mérite tous ces honneurs.  

Dernièrement, de nombreux cadets quittaient maison, famille et amis pour devenir membre d’une nouvelle grande famille : celle des camps d’été des cadets. Taïna Charles-Osty elle, était sélectionnée parmi six autres candidats provenant de partout au Québec pour devenir cadet cadre sénior pour l’école de musique des cadets l’ENCRE située à Québec.

Durant les premiers jours de ce camp, quelques postes de l’état major cadet étaient à combler et les six candidats étaient tous éligibles à exercer ces fonctions et étaient donc en compétition. Ces postes nécessitent leadership, sens des responsabilités, habileté à communiquer, prestance et beaucoup d’autres qualités inhérentes à un bon chef et doivent être présentent chez ces candidats afin qu’ils soient en mesure d’encadrer tous les cadets et cadets cadre du camp. Voilà pourquoi une sélection rigoureuse est faite parmi ces membres.

Les candidats ont tous été soumis à des tests : de l’expression oral aux mises en situation sous adrénaline, pression et stress. Pendant près de trois jours ils ont été évalués par un comité de sélection selon leurs réactions en tant que chef. Taïna Charles-Osty  s’est démarquée des autres  candidats et s’est méritée le prestigieux grade de premier maître de première classe; le plus haut grade que peut obtenir un cadet (un exploit encore plus prestigieux lorsque obtenu sur un camp d’été). Taïna se retrouve donc au sommet de la pyramide des grades de cadets. Elle est amenée à superviser environ 250 cadets faisant parti du camp d’été sous les seuls ordres d’officiers.

Toutes nos félicitations à cette jeune cadette prairivoise qui a su démontrer ces compétences de chef afin de parvenir à ce niveau.

Aspirant de marine

Isabelle Villiard Decelles

Officier au CCMRC 233 Le St-Étienne

Courriel : ccmrc233@hotmail.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus