C’est en compagnie de sa famille et de ses amis que Gaëtan Bérard, candidat dans LaFontaine pour le Parti vert du Québec, a procédé au lancement de sa campagne. À cette occasion, M. Bérard a rappelé ses deux thèmes locaux, soit la création d’une ceinture verte autour de Montréal et le développement durable.

Le projet de ceinture verte est de créer un vaste territoire composé de boisées, de milieux humides, d’îles, de ruisseaux et de parcs. Il serait ainsi possible de connecter les circuits pédestres et cyclables existants, de relier les grands espaces verts et les parcs nationaux et, ultimement, de favoriser le maintien de la qualité de vie des collectivités.

En matière d’environnement, des mesures concrètes sont proposées pour diminuer la pression sur la demande en énergie, surtout sur les produits pétroliers. L’amélioration du programme ÉcoÉnergie Rénovation pour les résidences familiales ainsi qu’un programme pour l’amélioration du rendement énergétique des immeubles municipaux et scolaires devraient aider à la création d’emploi dans la région.

« Je fais le choix de me présenter pour le Parti vert pour faire une différence dans mon quartier au lieu de rester assis les bras croisés en critiquant les politiciens actuels », de conclure le candidat Bérard.

(Source : Parti vert du Québec)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!