Des participants lors d’une session précédente de « Viens jouer dans ta cour ». (Photo : gracieuseté)
Que les élèves des cinq écoles primaires francophones du quartier se le tiennent pour dit : tous—ou presque, dépendamment des écoles—pourront participer au projet « Viens jouer dans ta cour », à partir du 10 avril prochain. Le programme gratuit chapeauté par Équipe RDP vise à distraire, par la pratique de jeux ou de sports, les écoliers une fois par semaine après l’école.

« On joue à plusieurs jeux éducatifs, sportifs, et ce sont les enfants qui choisissent ces jeux », mentionne Julie Kalonda, coordonnatrice-adjointe pour Équipe RDP.

Pendant l’heure et demie que dure chacune des séances réparties sur 10 semaines, les jeunes peuvent jouer à plusieurs jeux ou pratiquer plusieurs sports dans leur cour d’école, comme le hockey, le ballon-chasseur, le basketball, etc.

Pour sa sixième saison, « Viens jouer dans ta cour » inclura des thèmes différents toutes les semaines. Cette façon de faire vise à éviter que les mêmes jeux reviennent systématiquement.

Six animateurs superviseront les quelque 200 jeunes qui sont attendus cette saison. Les cinq institutions primaires francophones qu’ils visiteront sont les écoles Marc-Aurèle-Fortin, Notre-Dame-de-Fatima, Fernand-Gauthier, Simone-Desjardins et Denise-Pelletier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!