Le 15 juillet prochain, le Programme d’économie d’eau potable (PEEP) de Réseau Environnement donne rendez-vous aux citoyens de l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles pour la Journée compte-gouttes, le dimanche 15 juillet, à 16 h, au parc Lafontaine.

Cette année, le PEEP démontrera qu’économiser l’eau, c’est simple comme un jeu d’enfant. La Journée compte-gouttes sera en effet l’occasion pour les familles de poser des gestes concrets pour diminuer leur consommation d’eau et réaliser à quel point cette ressource est précieuse.

Cette année, 124 villes participent au programme au Québec. Avec l’aide d’agents de sensibilisation, le public pourra en apprendre davantage sur la surutilisation de l’eau potable et les moyens de la consommer de manière responsable.

De plus, un grand nombre de municipalités participantes se sont engagées à poser un geste concret d’économie d’eau lors de la Journée compte-gouttes.

« Cette journée est l’occasion parfaite pour faire sa part, a affirmé Stéphanie Myre, présidente-directrice générale de Réseau Environnement. Le 15 juillet, si tout le monde s’y met, des centaines de milliers de litres d’eau pourront être économisés! Près de 40 municipalités et villes participent à la Journée compte-gouttes. Nous sommes très fiers de cet engagement et nous espérons que d’autres joindront le mouvement.»

« Passer moins de temps sous la douche, couper l’eau en lavant la vaisselle ou en se brossant les dents… Voilà quelques petits gestes simples, à la portée de tous, pouvant faire une grande différence. Le 15 juillet prochain, ma famille et moi relèverons le défi! Où que vous soyez, c’est un rendez-vous! », a conclu Stéphane Bellavance, porte-parole de cette 36e édition du PEEP.

La liste des gestes posés par les différents arrondissements est dès maintenant disponible en ligne au http://www.reseau-environnement.com/peep/activites_jcg.html.

Rappelons également que jusqu’au 15 juillet, tous les Québécois peuvent choisir en ligne un geste qu’ils comptent poser lors de la Journée compte-gouttes au http://www.reseau-environnement.com/peep.

(Réseau Environnement)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!